top of page
Intertwined

Je m'appelle Marc, ma famille et mes amis m'appellent Marco, Marcus, Marky ou Jade ; peu importe leur choix, cela me convient. Mes parents, Danielle et Roger, maintenant à la retraite, vivent toujours dans la maison où j'ai grandi à Embrun. Ma jeune sœur Chantal, qui a aussi des capacités mais choisit de ne pas les utiliser, est enseignante et adore ça. J'ai un neveu et une nièce, Owen et Makayla. Nous essayons tous de nous retrouver chez mes parents pour les soupers du dimanche, comme cela a toujours été le cas, en plus c'est agréable de les voir, j'aime ma famille.
 

Écoutez, je suis loin d'être un Saint, mais j'ai une voix et je suis béni d'avoir appris à m'en servir. Je dois admettre cependant que si quelqu'un m'avait dit quand j'étais enfant qu'une de mes missions était d'aider le monde avec mes capacités, j'aurais supplié cette personne de ne pas le faire, de peur d'être moqué et ridiculisé. Pendant la plupart de mes années d'école, j'ai toujours eu l'impression d'être le mouton noir et d’avoir venu au monde dans la mauvaise génération. Je n'arrivais pas à m'intégrer même si je le voulais, je ne ressentais simplement pas le lien. Mais je voyais une table avec un groupe d'adultes ? J'avais les oreilles ouvertes et prêt à participer!

J'étais timide, nerveux et toujours sur mes gardes. Lors des voyages en voiture, j'étais connu comme l'enfant à l'arrière qui avertissait ses parents qu'ils devaient faire demi-tour car ils avaient manqué notre sortie, à leur surprise, j'avais raison. Ou bien être réveillé en pleine nuit, sachant que je n'étais pas seul, pour être surpris en voyant un vieil homme penché sur moi. Pour ne pas effrayer personne, mais il y a eu quelques nuits où j'ai été réveillé pour trouver un groupe de personnes autour de mon lit me regardant comme si j'étais dans un cercueil.

Je suis né le 16 janvier et je pensais que mes seize ans seraient une année chanceuse, eh bien le contraire total s'est produit. Entre seize et dix-sept ans, j'ai sombré dans une profonde dépression et j'ai tenté de me suicider six fois. La dernière fois, j'ai vu la lumière et j'étais prêt à partir. D'après ce que j'ai entendu, c'était brutal, mais je ne me souviens de rien.

Cependant, je me souviens cependant de cette scène. J'ai vu la lumière et je me souviens l'avoir traversée. C'était tellement beau, paisible et là se trouvaient mon grand-père décédé dans la grande voiture qu'il possédait à l'époque. Il était le conducteur tandis que mon arrière-grand-mère était assise à l'arrière. Le siège avant était disponible, donc je pensais qu'il était à moi de le prendre, pensant qu'ils venaient me chercher.
Pendant ce moment, j'entendais la voix de ma mère à travers la lumière blanche me demandant de me réveiller et de revenir.

IMG_0159-touch.jpg

À ce moment-là, mon grand-père me dit :

« Retourne, Marc, ce n'est pas ton moment, les gens ont besoin de toi ! »
Je ne le croyais pas, et je me souviens lui avoir dit.

« Je serais mieux ainsi et pourquoi le siège est-il vide ? »
Mon grand-père a fait une pause avant de répondre.

« C'est pour quelqu'un d'autre, mais nous ne pouvons pas te dire qui c'est. »
J'étais anxieux parce que je voulais savoir.

« Cette personne est-elle actuellement en vie mais va bientôt mourir ? »
Avec un regard sérieux, il répondit.

« Marc, retourne c'est un ordre. »
Mon arrière-grand-mère restait assise à l'arrière sans rien dire.
Étant têtu et tout, j'ai décidé d'ouvrir la porte du passager et au moment où j'ai touché la poignée, il a dit.
« Marc, C'EST ASSEZ. » Il a claqué des mains si fort, on aurait dit qu'un ballon venait d'éclater !
La scène a changé.

Quand j'ai ouvert les yeux, j'ai vu le visage de mon grand-père juste au-dessus du mien, mais il a fallu quelques secondes jusqu'à ce que le visage change pour celui de ma mère. D'une manière ou d'une autre, j'avais vu mon grand-père à travers ma mère - après tout, c'est son père. Un jour ou deux se sont écoulés et je me souviens m'être réveillé sur le lit d'hôpital en voyant l'esprit de mon grand-père debout au bout du lit et il a fait un pouce levé et a dit :
« Tu ne le vois pas comme ça maintenant, mais tu vas devenir une personne très importante, tant de gens ont besoin de toi ! »
Il a disparu, et je me suis endormi.
Vous vous souvenez du siège avant qui était disponible ? Eh bien, quelques années plus tard, la personne qu'ils ont récupérée était ma tante Johanne, qui est décédée d'un cancer. Je sais qu'elle est en paix avec les autres.

En vieillissant, j'ai trouvé des moyens d'apprendre sur mes capacités au fur et à mesure, surtout comment les contrôler. J'allais voir une de mes meilleurs amie Nat qui elle aussi a les dons, nous échangions et nous enseignions mutuellement. De mon point de vue, la meilleure façon d'apprendre tout cela était de "pratiquer" et de lire des inconnus chaque fois que je le pouvais. Avec le temps, j'ai pu découvrir mon style car je sais que tous les individus doués sont uniques à leur manière.

J'ai toujours compris ces trois choses : je vois, j'entends et je ressens, et lorsque la connexion est correcte, chaque message semble sortir de ma bouche - pourtant, je ne saurai jamais ce qu'ils signifient tous. Mes guides spirituels doivent toujours me rappeler que je suis un Messager, pas un traducteur.

En tant que voyant, je lis les gens dans ce monde physique, je lis leur âme et leurs missions, je les guide sur leur chemin de vie et leur apprends à se connecter spirituellement avec eux-mêmes. On dit aussi de moi que je suis très douée pour prédire les grossesses et quand les nouveaux nés entreront dans ce monde physique.
En tant que médium, tout tourne autour du monde spirituel, de la connexion avec eux et de la transmission de leurs messages à ceux qui en ont besoin. Je me souviens rarement des lectures une fois qu'elles sont terminées parce qu’aucune d'entre elles n'est filtrée dans ma tête, comme une corde d’extension, une fois que je débranche des deux côtés, la boutique est fermée.

 

Mes capacités suscitent la controverse, je ne suis certainement pas un idiot. Tous ce sujet n’est pas pour tout le monde, et je respecte ça entièrement. C'est pourquoi je choisis de me concentrer sur le bien que je fais et sur la guérison spirituelle que j'apporte à ceux qui en ont besoin, c'est la seule voie. Chaque fois que j'ai besoin d'un coup de pouce rapide, je me rappelle cette citation : « Ce que pense une personne de moi ne me regarde pas. »

Aujourd’hui en 2024, il est difficile de croire que j'ai déjà plus de 20 ans d'expérience à partager mes capacités avec le monde.
J'ai participé à plusieurs émissions de radio et de télévision, ainsi qu'à cinquante apparitions sur scène au Salon national de la femme à Ottawa, Toronto, Montréal et Québec. Jusqu'à présent, pour la plupart de mes propres événements publics, la moitié des fonds ont été à plusieurs charités, car j'ai toujours cru en l'importance de redonner.

Il est difficile d'imaginer que les 400 dépliants jaunes que j'ai distribués de porte à porte un jour de pluie dans mon village d’Embrun m'ont amenée ici.
Tant que je serai en vie, je continuerai cette merveilleuse vocation.
À tous ceux que j'ai croisés dans ce monde physique, y compris les esprits, je dis Merci!

bottom of page