top of page

MARC JADE

Bio

86B5A227-F19A-48B8-8A38-D3F30EEACBF8_edi

Je ne voyais aucune raison de vivre en étant un clairvoyant qui voyait la vie des gens devant moi, un médium qui était capable de communiquer avec les défunts et un gai qui cherchait à se comprendre.

Entre 16 à 17 ans, j’ai tenté 6 fois de me suicider. Puis, soudainement quelque chose m'a frappé. Je me suis dit : « Pourquoi mourir avant même d'avoir eu la chance d'essayer? Soit les gens vont m'aimer ou ils ne m’aimeront pas, mais d’une façon ou d’une autre je passe à l’action. » C'est comme si quelque chose en moi venait de se réveiller. Il est certain que sans l'aide de ma merveilleuse famille, je ne serais pas là, et je dois aussi remercier mes anges parce qu'ils m'ont aidé à réaliser qui j'étais et ce que je voulais être.

Après cette épreuve, j'avais besoin de trouver des moyens de retrouver ma confiance et mon estime de soi. C'est alors que j'ai décidé de me joindre à une agence de mannequins à Ottawa. Je n'ai pas fait cela pour gagné une carrière. J'avais juste besoin de retrouver mon sourire.

Ma 12e année du secondaire m'a apporté plus de confiance et d’assurance pour retrouver le bonheur et la force que j'avais perdus. Il était temps que ma voix soit entendue, désirant partager mon don avec tous ceux qui voulaient l'entendre. Dans mon cœur et dans mon âme, je croyais que si je donnais respectueusement à tous sans cacher qui j'étais vraiment, je recevrais le même respect.
J'ai fréquenté l’école secondaire d’Embrun, un petit village à l'est d'Ottawa. En prenant cela en considération, je me sentais comme si j'avais besoin de partager mes expériences avec les autres afin qu’ils puissent aider les autres à leur tour.

Un matin, je suis arrivé à l'école et j'ai remis une lettre à mon enseignante.

Après qu’elle l’aie lue, je lui ai dit « Je vais lire cette lettre devant tous les élèves de la classe! ». Elle a été stupéfaite et elle m'a demandé à trois reprises si j'en étais certain. Je lui répondis : « La vie de quelqu'un pourrait en dépendre alors oui! ».

Je me suis rendu à mon pupitre parce que j'étais plus à l'aise assis et j'ai dit à tout le monde que j'étais gai. J'ai révélé la raison pour laquelle ils ne me voyaient pas beaucoup en 11e année. J'étais plutôt à l'hôpital. J'ai expliqué en détail mes tentatives suicidaires et surtout la dernière quand j'étais en train de mourir dans les bras de mon oncle. Certains dans la classe ont pleuré. Vous auriez pu entendre une mouche voler. Tout le monde m'écoutait attentivement. C’est à ce moment que j'ai encouragé tout le monde à sortir de leur coquille comme je l'ai fait et à accepter les gens pour qui ils sont.
Une fois mon discours terminé, les gens ont applaudi. Enfin, j’avais gagné le respect des gens et même ceux que je n'aurais jamais osé penser! Dans mon discours, je n’ai pas partagé avec les élèves mes capacités parce que certains n’auraient pas été en mesure de comprendre. Cependant, mon orientation sexuelle était vraiment importante et je suis heureux de l'avoir fait.

Âgé de 17 ans, pendant que j’etais encore au secondaire, j’ai commencer a faire des sessions privé a la maison de mes parents.

IMG_2970_edited.jpg

J'ai imprimé 400 dépliants et j’ai fait du porte-à-porte dans le village d’Embrun.

Une fois terminé mes études secondaires et après avoir offert plusieurs sessions, j'ai décidé d'explorer d’autres horizons. J'ai alors fait mes valises et je suis déménagé à Toronto. J'ai eu des emplois pour payer mon loyer et mes factures. J'avais besoin d'une pause et de vivre la vie. J'ai aussi travaillé à temps partiel comme mannequin et comédien à Toronto et j'ai apprécié chaque moment.

Après avoir vécu à Toronto pendant près de quatre ans, j'ai décidé de retourner par chez nous. J'ai emménagé de nouveau chez mes parents. J'ai travaillé à temps partiel mais je ne me sentais pas bien.  Alors, j’ai recommencé à offrir des sessions. J'ai imprimé 400 dépliants et j’ai fait du porte-à-porte dans le village d’Embrun. Je me souviens comme si c'était hier. Il pleuvait et je me répétais, j'espère que ça va fonctionner. À l'époque, il n'y avait pas de Facebook et je n'avais pas de site Web alors j'ai dû faire à l’ancienne façon. Pour être honnête, j'ai essayé d'éviter tout contact avec les gens. Si quelqu'un était à la maison, je ne cognais pas à la porte et je mettais simplement le dépliant dans leur boîte aux lettres avant de m’enfuir à la prochaine maison.  Si quelqu'un ouvrait la porte en livrant le dépliant, je leur disais d'aller voir mon ami car il était excellent. Le dépliant était simple. Il était d’un jaune fluorescent et tout ce que j'avais écrit était "Psychic Medium, Marc " avec mon numéro de téléphone. J'avais la foi que mon dépliant allait atteindre les bonnes personnes.  Cela a pris plus d’une semaine avant de recevoir le premier appel.

Lorsque quelqu'un me téléphonait pour réserver une session, je leur disais que j’étais complet toute la semaine et qu’il ne me restait que des disponibilités la semaine suivante. En réalité, j'aurais pu les prendre le même jour. C’était une stratégie de marketing que j'ai apprise par moi-même car si la personne est très occupée, les gens seraient plus intéressés à vouloir le consulter.     

Puis, les années passèrent et je commençais à me faire connaître. Le bouche à oreille était vraiment puissant. Les gens ont répondu à mes capacités. C'est à ce moment-là qu'un jour, j’ai été invité à démontrer mes capacités de médiumnité sur la scène principale au Salon national de la femme en 2008.  C'était intense comme invitation parce que je ne savais pas dans quoi je m'embarquais.

J'ai été accueilli par Carrie Wilson. Elle m'a emmené à l’arrière scène. En attendant dans les coulisses, j'entendais de plus en plus de gens arrivés. J'ai rapidement ouvert les rideaux pour jeter un coup d'œil et j'ai remarqué une foule déjà assises et qu’il ne restait plus de place. J'ai entendu mon nom à l'intercom en invitant tout le monde à rejoindre la scène principale car j'allais y être dans 5 minutes.
Je tremblais à l'intérieur et c'est là que Carrie m'a demandé si j'avais déjà fait ça. Je lui ai fait un grand sourire et j'ai répondu « Non, pas de cette ampleur! » Je lui ai alors demandé de me donner deux minutes pour me concentrer.

Quand j'ai été présenté sur la scène, c'était impressionnant car tous les yeux étaient tournés vers moi. Je devais leur montrer qui j'étais. Je leur ai fourni une brève introduction et j’ai tout de suite commencé à communiquer avec les esprits qui étaient déjà sur scène avec moi. C’est vrai que j’étais nerveux au début mais en peu de temps je me suis senti détendu.

À chaque fois que je finissais de transmettre un message à quelqu'un dans le public, la foule applaudissait.  Après trente minutes, mon temps était écoulé et la foule a riposté.  Ils m’ont alors alloué une quinzaine de minutes de plus.  À la fin, je suis sorti avec un grand sourire dans mon cœur.  J'ai reçu la confirmation que j'étais capable de faire tout ça devant un grand public.

Après ma présence au Salon national de la femme, j’ai reçu une demande après une demande ce qui a rapidement rempli mon horaire et j’ai dû ainsi créer une liste d'attente.
Après plusieurs entrevues à la télévision et à la radio ainsi que les deux apparitions sur la couverture d'un magazine, j'étais alors surnommé le « Ghost Whisperer d'Ottawa ».

Je travaille fort comme tout le monde et les gens peuvent être du même bateau que moi ou non, je suis heureux.
Je veux remercier ma famille, mes amis pour l'amour, le soutien et les encouragements ainsi que tous ceux que j'ai rencontrés jusqu'à ce jour dans ce voyage de vie incroyable.

Marc Jade

bottom of page